Le producteur indépendant d’énergies renouvelables JP Energie Environnement (JPee) crée sa propre plate-forme de financement participatif, dont le lancement officiel est prévu pour le 2 avril. 

Baptisée JP4e pour JPee Eco Epargnants, la plate-forme de prêt participatif a pour objectif d’associer les citoyens au développement de ses projets éoliens et solaires. Ainsi, elle a l’ambition de faire bénéficier les territoires des retombées économiques de ces projets.

Pour investir, il faudra mettre un montant minimum de 100 à 200 euros en fonction des projets. Un investissement maximum sera également fixé. Compris entre 5000 et 10 000 euros, l’idée de ce plafonds, assumée par JPee, est d’inclure le plus grand nombre d’investisseurs dans chaque projet. Les taux d’intérêts seront compris entre 4 et 6% par an.

Deux opérations seront proposées lors du lancement de la plate-forme le 2 avril prochain. Les épargnants pourront aider à financer une partie des études de développement d’un projet de parc éolien en Haute-Marne, ainsi que la centrale solaire de Thenon en Dordogne. Dans les deux cas, seuls les résidents de la commune ou du département d’implantation du projet pourront participer à son financement.

Article rédigé par Camille Prigent

https://investir-ethique.fr/jpee-eco-epargnants-lancement/

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.